1738 - Le Canard de Jacques De VAUCANSON
Le premier automate est un canard digérateur. Ce modèle du canard sert à reproduire le système digértateur, alors que les canards ne peuvent pas digérer les graines, le système reproduit la digestion jusqu'à la défécation.
1923 - Le terme ROBOT
Le terme Robot apparaît pour la première fois dans une pièce de théâtre de sciences fiction de l'auteur Karel CAPEK,ce mot est créé par son frère Joseph à partir du mot Tchèque (Robota) qui signifie travail, besogne, corvée.
Le terme Robot apparaît pour la première fois dans une pièce de théâtre de sciences fiction de l'auteur Karel CAPEK,ce mot est créé par son frère Joseph à partir du mot Tchèque (Robota) qui signifie travail, besogne, corvée.
1- Un robot ne peut blesser un être humain ni par son inaction, ni permettre qu'un humain soit blessé.
2- Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
3- Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection 'est pas en contradiction avec les deux premières lois.
1961 - Le robot industriel
Le premier robot industriel est UNIMATE, créé par Georges DEVOL, il est le descendant direct du "télémanipulateur" développé pour le nucléaire. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemble de Général Motors.
2009 - Le robot Médical
Les robot dans l'espace sont des sondes ou des atterrisseurs et des "ROVERS" s'ils sont mobiles, ils sont bardés de matériels pour analyser ,prélever les sols et l'air extra terrestre.
2005 - Le robot humanoïde
Le robot humanoïde ou androïde est un robot dont l'apparence rappelle celle du corps humain, certains ont une tête, un visage et des expressions.
2010-Intelligence Artificielle
L'intelligence artificielle (IA) tente de mimer le fonctionnement du cerveau humain et de sa logique pour prendre des décisions. Il est le fruit d'une programmation.
1963-Interface Homme-Machine (IHM)
L'interface homme-machine sont les moyens et outils mis en oeuvre, afin qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine. Les ingénieurs étudient la façon dont les humain interagissent avec les ordinateurs pour concevoir des système qui soient ergonomiques, efficaces, facile a utiliser.
Le terme "robotique" est apparu dans la nouvelle "Liar" d'Isaac ASIMOV.Dans les années 1940, le robot devient une "machine à penser" et peut traiter un grand nombre d'informations.